Belgian Boat Show Float, les 19 et 20 octobre !

Le Belgian Boat Show Float sera un événement unique pour les sports nautiques et les bateaux de plaisance à Nieuport. Profitez de ce salon pour visiter les nombreux yachts qui seront à flot et disponibles pour des essais en mer. Plongez dans un programme d’activités abondantes pour apprendre à naviguer, faire un voyage ou simplement vous amuser sur l’eau. Rencontrez les spécialistes qui fournissent tous les accessoires et les services pour un plaisir de navigation illimité, les 19 et 20 octobre prochains.

Seizième édition déjà pour ce salon nautique à flot lancé en 2003 par trois bons copains sous le nom de « Cap°Okaz », et repris quelques années plus tard par le club du VVW pour devenir le « Nieuwpoort International Boat Show ». Cette année, nouveau changement : le salon est repris par le Belgian Boat Show, qui décide par la même occasion de faire migrer son salon à flot de Breskens à Nieuport, en le baptisant « Belgian Boat Show Float ».

Les nouveaux organisateurs l’ont bien compris : la première force d’un salon à flot est de donner la possibilité aux visiteurs de découvrir les bateaux  sur l’eau, avec en prime l’opportunité de réaliser des essais en mer. Plus de deux cents voiliers et bateaux à moteur seront exposés sur les pontons (I et H) du VVW. Les grandes marques (Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Solaris, Linssens, Powerboatcenter, Navis, Knokke-Boat…) vous attendent pour vous présenter les toutes dernières nouveautés.

A quai, c’est un chapiteau de plus de 4.000 m² qui sera dressé, rassemblant de très nombreux exposants prêts à vous faire découvrir ce qui se fait de mieux dans le monde de la plaisance et du nautisme en général : accastillage, voilerie, gréement, assurances, leasing, agences de voyage, location, librairie nautique, brocante…

L’accent sera mis sur la découverte du monde du nautisme et sur la formation des jeunes et des moins jeunes, via l’organisation de formations pratiques et théoriques. L’école de navigation Altaïr proposera un cours théorique de 50 minutes pour l’obtention des différents brevets de navigation, mais aussi des cours pratiques sur l’eau pour obtenir le brevet de yachtman. La fédération nationale, Nautibel, coordonnera un espace de présentation avec grand écran dans le chapiteau, où l’on pourra assister à des conférences, des débats et des projections de films. 

Ce salon de fin de saison a toujours été une grande fête pour les nombreux plaisanciers qui naviguent au départ du plus grand port de plaisance de notre côte avec ses 3500 anneaux. L’ambiance y est chaleureuse parmi les visiteurs heureux de se retrouver avant l’hiver et surtout pressés de voir arriver la nouvelle saison !

Votre magazine préféré sera bien évidemment de la fête : vous nous trouverez dans le grand chapiteau dans un stand toujours plus alléchant en termes de librairie maritime. Pour ceux qui désirent venir : envoyez-nous un e-mail à info@yachtingsud.be pour recevoir gratuitement vos invitations !

Le Belgian Boat Show Float en bref :

Quand ? Les 19 et 20 octobre 2019 de 10.30 à 18.00 heures

Où ? Port de plaisance de Nieuport, Watersportlaan 11 à 8620 Nieuport

Tickets ? Prix : 7 euros à la caisse et 5 euros en prévente en ligne

Info : www.belgianboatshow.be

 

 

Pierre-Yves Martens