Qui sommes-nous

Fondé à Gand en 1923 par Maurice Pauwaert sous le titre initial « Sur l’Eau », Yachting Sud est la plus ancienne revue d’Europe spécialisée en Yachting. Elle paraît en langue française et est animée par une équipe de spécialistes indépendante de tout groupe de presse. Yachting Sud couvre tant l’actualité régionale que nationale et internationale. Sa rigueur éditoriale est reconnue et appréciée depuis plus de 92 ans. Le magazine Yachting Sud est diffusé à plus de 9.000 exemplaires, moitié par abonnement papier & numérique et moitié par vente en librairies avec une répartition de 18 % en région néerlandophone, 31 % en région bruxelloise et 51 % dans le sud du pays ainsi que dans le nord de la France.

Nos sujets rédactionnels sont très variés, mais se concentre essentiellement sur des reportages, destinations, essais, dériveur & petite voile, planche à voile, kit-surf, voile hauturière, régate, croisière, tourisme fluvial, bateau à moteur, histoire et patrimoine maritime.

Yachting Sud paraît tous les deux mois, soit six fois par année.

Depuis peu, nous disposons également d’une librairie nautique en ligne sur ce même site Internet sous la rubrique « Shop ». Il s’agit d’une libraire maritime très complète couvrant l’ensemble des disciplines nautiques.